Nous venons de vivre deux jours coupés du monde c'est à dire sans internet...Après avoir visité les villages des Hmong noirs, nous avons rejoint la ville de Lao Cai et mangé une délicieuse  fondue chinoise au restaurant "le bordeaux". Nous avons ensuite pris le train de nuit pour Hanoi. Départ à 21h arrivée à 5h30...... Et là Bernard m à encore fait vivre une nouvelle expérience. J ai dormi avec unVietnamien.... Ben oui, le Ben croyait que nous avions une cabine pour nous deux mais non il y avait 4 couchettes donc on a partagé. Vous imaginez sans problème ma tête et mon humeur.
apres une nuit presque blanche, nous sommes arrivés à Hanoi à l aube. Le train passe tout près des maisons et les jardins se trouvent quasiment sur les rails....
a
AHanoi, nous avons assisté aux cours de Tai-chi et aérobic qui se donnent sur la place face au lac à 5h30 du matin. Ils sont courageux ces Vietnamiens.
nous avons ensuite pris la direction ensuite de la baie D Halong. Majestueux. Nous avons embarque sur une jonque avec une vingtaine d autres personnes. Superbe cabine, délicieux repas et visite d un village de pêcheurs et d une grotte.
la nuit sur le bateau fut très reposante. Nous avons apprécié cette croisière.
maintenant nous sommes à l aéroport d Hanoi afin de prendre un vol intérieur pour Danang ã une heure de vol.