Delta du Mekong

Bến Tre  •
Et bien voilà, notre voyage se termine doucement. nous avons parcouru une infime partie du Mekong et quelques uns de ses bras. C est très dépaysant. Les habitants y vivent pauvrement mais la terre est riche en fruits, légumes, poissons. Et ils sont heureux! dernier soir à Saigon. Demain nous repreno...

Saigon

Hô Chi Minh-Ville  •
Nous avons repris l'avion ce matin de Hue pour Saigon. Une heure de vol et nous voilà dans la chaleur de Saigon. Journée de détente au sommet de notre hôtel, le Sofitel, au bord de la visite. demain , nous visitons la ville

Hue

Huế  •
Partis de Hoi-An vers Hué ce matin, nous sommes passés par le col des nuages col de Hai van. Au sommet, nous apercevons des vestiges de la guerre ainsi que de superbes plages vues en hauteur. Arrivés à Hué: nous visitons cette ville impériale.visite à la citadelle,tombeau de Tu Duc, pagode de la d...

Hoi-An

Hoi An  •
Sous le soleil et la chaleur, nous avons assisté à une visite guidée de la vieille ville de Hoi-An. Cette ancienne ville portuaire est classée au patrimoine de l UNESCO. On peut y admirer l architecture de l'épique. Différentes cultures s y mélangent: Vietnamiens, Chinois et Japonais. Il y a beaucou...

Train de nuit et jonque

Ha Long Natural heritage  •
Nous venons de vivre deux jours coupés du monde c'est à dire sans internet...Après avoir visité les villages des Hmong noirs, nous avons rejoint la ville de Lao Cai et mangé une délicieuse fondue chinoise au restaurant "le bordeaux". Nous avons ensuite pris le train de nuit pour Hanoi. Départ à 21h...

Baie d Halong

Nuit passée sur le bateau dans la baie d Halong. Magique et mystérieux moment....

Trek Sapa et ses villages

thị trấn Sa Pa  •
Après un repos bien mérité, nous sommes partis avec notre guide pour une journée de trek dans la montagne afin de visiter les villages des ethnies minoritaires. Nous avons visité les villages de Ta Van, Cat Cat et Lao Chai. Ces villageois cultivent le maïs et le riz et vivent aussi de l artisanat. N...

Hanoi Sapa

Le réveil a sonné ce matin à 5h30. Dur dur avec le décalage horaire. Nous prenons la route pour Sapa dans le nord à une altitude de 1600 m. Le trajet en bus était très confortable. C est la première fois que je voyais des sièges inclinables comme en 1ère classe en avion. Le paysage est magnifique....

Hanoi 1

Hanoï  •
Visites à Hanoi ce jour: musée ethnologique, musée de la littérature , Mausolée de Ho Chi Min et spectacle de marionnettes sur l'eau.

Hanoi

Bien arrivés à Hanoi. Après 11h de vol jusque Bangkok, nous avons attendu notre deuxième vol vers Hanoi qui a duré 1h30. Ã l aéroport, notre guide nous a emmenés à l hôtel. Il fait 22 degrés ici ã Hanoi. On est dans le nord. De quoi s acclimater un peu avant les chaleurs du sud. L hôtel est super: u...

Aeroport

Paris  •
Et bien voilà, on y est.....sur le départ!

Roissy

Première étape. Nous sommes bien arrivés à l hôtel Ibis ã Roissy malgré le mauvais temps sur la route: neige et vent....